A propos de Sajani
Sajani est l’histoire d’une juriste, passionnée d’histoire de l’Art qui découvre l’Inde. Tout a commencé par un voyage de quelques jours en Inde dans les anciens Palais des Maharajahs devenus hôtels.
Mais c’est au delà des trésors architecturaux que la fascination a opéré : le fameux choc culturel la foule, le bruit, la vie, l’éblouissement des couleurs éclatantes, la découverte d’une multitude de matières, un savoir faire artisanal exceptionnel toujours vivant.
Trois mois plus tard, accueillie dans une famille Rajpoute du Rajasthan, Chantal va découvrir le savoir faire ancestral des artisans toujours actifs au sein d’une grande ville comme Jaipur (presque trois millions d’habitants).
Depuis :
– nous parcourons l’Inde pour vous rapporter les plus beaux ouvrages,
– nous tissons des liens avec des ONG indiennes qui agissent particulièrement en faveur des FEMMES DEFAVORISEES. VOIR L’ETHIQUE SAJANI
De village en village la recherche de textiles aux broderies éclatantes est toujours fructueuse.
Nos principaux objectifs sont de :
- Promouvoir l’artisanat local :
proposer un grand choix, sans cesse renouvelé de textiles d’ameublement, broderies, patchwork… Tous les textiles proposés sont choisis en fonction de mes coups de cœur pour une matière, un travail, une couleur.
- Côté créativité :
utiliser les couleurs et matières chaleureuses, mettre en valeur les compétences des artisans pour créer des modèles adaptés aux exigences de nos vies et de notre mode occidentales.
- Un engagement humain :
la recherche d’authenticité est essentielle, effectuer mes achats dans le respect et l’équité est primordiale. Soutenir tout projet, toute action visant à améliorer la condition de la femme en Inde. Développer les échanges commerciaux avec les femmes avec l’aide d’associations reconnues sur place.
Des liens directs avec ces associations seront crées bientôt afin que vous puissiez prendre directement connaissance de leurs projets et les soutenir.